Que savoir de Mozila VPN ?

Le nouveau Virtual Private Network Mozilla VPN a dernièrement quitté la phase test et a été lancé sur le marché. Selon l’entreprise Mozilla, l’alternative Mozilla VPN est une solution simple, efficace et sécurisée, garantissant la confidentialité des utilisateurs. Qu’il s’agisse de son lancement, de ses protocoles, ou de son prix, passons en revue tout ce qu’il y a à savoir sur ce VPN.

Mozilla VPN : la sortie dans 6 pays

L’extension Mozilla Firefox Private Network a connu un immense succès sur la toile et suscité une chaleureuse attente de Mozilla VPN par les internautes. Toutefois, pour l’heure le VPN de Mozilla n’a été lancé que dans 6 pays (États-Unis, le Royaume-Uni, la Malaisie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et Singapour). Seuls les habitants de ces pays ont jusqu’à présent eu la chance d’avoir accès à cet outil.

Ainsi pour les résidents de France, ou d’Europe en général, il faudra s’armer de patience. Mozilla prévoit bien sûr une expansion dans ces régions et bien d’autres, mais aucune date de lancement n’a encore été précisée. Une liste d’attente a toutefois été créée sur le site pour les résidents des régions non couvertes. Il suffit d’y renseigner son pays, son adresse mail et son système d’exploitation en attendant un éventuel lancement dans sa région.

Les protocoles de Mozilla VPN

Contrairement à la grande majorité des fournisseurs de VPN qui s’appuient sur 2 ou 3 protocoles, Mozilla VPN lui ne mise que sur le protocole WireGuard. Un pari risqué de la part de Firefox qui laisse ainsi de côté le très utilisé protocole OpenVPN. Sachant que le protocole WireGuard est encore en cours de développement, Mozilla a été très audacieux de ne proposer que ce dernier. Toutefois, WireGuard a la réputation d’offrir une connexion rapide, un aspect qui manque à beaucoup de VPN en circulation. La concision de ce protocole avec juste 4 000 lignes de codes contre près de 400 000 pour ses homologues simplifie sa mise en place et limite les bugs.

Prix et Tarifs de Mozilla VPN

Les services de Mozilla VPN sont facturés à hauteur de 4,99 dollars par mois et nécessitent d’avoir un compte Mozilla. Cet abonnement mensuel est la seule option disponible sur le site. Il faut noter que le service est sans engagement, donc le remboursement de son abonnement est possible à tout moment. Comme pratiquement tous les autres acteurs du marché, Mozilla offre pour son VPN une garantie de 30 jours.

Selon certains avis, le prix proposé par Mozilla est assez élevé par rapport à son service et surtout son réseau encore limité. À noter que l’offre Mozilla VPN donne accès à une connexion limitée à 5 appareils en simultané. Tandis que d’autres VPN sur le marché permettent de connecter simultanément une quantité illimitée d’appareils à un prix plus bas.

La compatibilité de Mozilla VPN

L’application Mozilla VPN était au départ accessible uniquement depuis les systèmes Android et Windows 10. Toutefois, depuis peu, des versions compatibles sur MacOS, iOS et Linux sont désormais disponibles. Et si à la base le service était une extension du navigateur Firefox, aujourd’hui il s’implémente parfaitement sur tous vos autres navigateurs (Edge, Chrome, Safari et d’autres).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.